Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Ils ont tellement faim qu’ils mordent parfois des morceaux de…” ; Voici la prison la plus inhumaine au monde où “les prisonniers mangent des cadavres” 

Facebook
Twitter
WhatsApp

La prison de Gitarama est considérée comme l’un des endroits les plus infernaux de la planète.

La prison située à la périphérie de la capitale rwandaise, Kigali, a été construite en 1960 pour loger les travailleurs britanniques. Il a ensuite été converti en une prison conçue pour accueillir environ 400 prisonniers.

Elle en détient actuellement plus de 7 000 et, à son apogée après l’horrible génocide rwandais du milieu des années 1990, on estime qu’il y avait plus de 50 000 détenus.

Les hommes ont trouvé un endroit où s’asseoir ou se tenir debout partout où ils le pouvaient, certains dormaient même dans les latrines ouvertes, trempés dans les eaux usées humaines.

Même aujourd’hui, Gitarama est un environnement incroyablement brutal. Avec seulement une infime quantité de nourriture de base fournie aux prisonniers chaque jour, et la surpopulation conduisant à des bagarres fréquentes, on pense que certains détenus ont eu recours à manger les corps des morts pour survivre.

Selon le rapport de akorra.com, les prisonniers ont tellement faim qu’ils « mordent parfois des morceaux de viande les uns des autres » pour survivre.

La nourriture n’est pas le seul problème. Avec autant d’hommes entassés ensemble dans des conditions insalubres, la maladie est répandue.

Plus de 1 000 hommes seraient morts à Gitarama rien qu’en 1995. Même aujourd’hui, la puanteur des fèces et la chair en décomposition peuvent être détectées jusqu’à un kilomètre de distance.