in

Ils perdent 37-0 par peur du coronavirus

Lors d’un match face au SV Holdenstedt II, les joueurs du SG Ripdorf/Molzen II, pensionnaire d’un championnat amateur de Basse-Saxe (Allemagne), se sont tenus à distance de leurs adversaires sur le terrain.

 

Aucun pressing et une volonté d’éviter les duels à tout prix: sans surprise, ils ont été sanctionnés d’un lourd 37-0. Cette attitude était évidemment voulue, pour une raison simple: éviter de contracter la Covid-19.

Elizabeth II : ce trait de caractère qu’elle apprécie chez Kate Middleton

L’origine de cette histoire rocambolesque remonte à un match entre le SV Holdenstedt II et Eddelstorf II. Après la rencontre, un joueur d’Eddelstorf a été déclaré positif au coronavirus. Craignant une propagation de la pandémie, le SG Ripdorf/Molzen II a demandé le report de son face-à-face avec Holdenstedt. Ces derniers ont refusé, arguant que l’ensemble de leurs joueurs avait été testé négatif entre-temps.

 

 

Cela n’a pas suffi à rassurer leurs homologues de Ripdorf/Molzen, puisque le match à venir était prévu avant la fin de la période d’incubation (14 jours). Qui plus est, le club s’exposait à de lourdes sanctions en cas de forfait. Problématique en cette période financièrement fragile.

 

Un drive-in chez la reine : Elizabeth II invite à voir des films au château

Afin de ne pas se retrouver dans l’embarras, Ripdorf/Molzen a donc honoré son rendez-vous avec Holdenstedt II. Seulement sept joueurs de l’équipe se sont portés volontaires et, dans le but de ne pas mettre en danger leur santé, ils ont eu l’idée de se tenir à deux mètres de distance de leurs opposants.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France / Covid-19 : la Haute autorité de santé approuve l’utilisation des tests salivaires

“Bon” et “mauvais” cholestérol : voici la différence