« Quand je suis arrivé à Villars-sur-Ollon vers 18h, il y a avait des patrouilles de police un peu partout et des contrôles à l’entrée du village. On m’a demandé précisément dans quelle rue je vivais « ,raconte cet habitant de la commune vaudoise (Suisse).
Voitures banalisées, gyrophares bleus, un brigandage survenu mercredi 14 octobre dans l’après-midi dans les Préalpes vaudoise en était la cause.
Aux alentours de 13h30 (GMT), trois hommes ont pénétré dans une bijouterie . Les malfaiteurs ont dérobé montres et bijoux avant de prendre la fuite à pied. Poussé et ligoté, le bijoutier du lieu, âgé de 54 ans, a été blessé, indique jeudi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Malgré un important dispositif policier, les auteurs n’ont pas pu être interpellés, c’est pourquoi les autorités lancent un appel à témoin. Le procureur de service a ouvert une enquête. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la police de sûreté vaudoise, y compris ceux de la brigade de police scientifique.