Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Ils sont à 100% basés sur une théorie plus folle… » ; Bill Gates critique la crypto et les NFT

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a qualifié les crypto-monnaies et les jetons non fongibles d’imposture.

Gates a déclaré qu’il n’était pas un fan des monnaies numériques ou des investissements et que les crypto-monnaies et les NFT sont « 100% basés sur une théorie plus stupide ».

Les NFT sont des jetons qui ne peuvent pas être échangés les uns contre les autres. Ils sont souvent présentés comme un moyen de prouver la propriété d’actifs numériques tels que des objets de collection artistiques ou sportifs. De nombreux NFT sont construits sur le réseau derrière Ethereum, le deuxième plus grand jeton.

S’exprimant lors d’une conférence TechCrunch sur le changement climatique ce mercredi, Gates a décrit le phénomène comme quelque chose qui est basée sur une théorie stupide, faisant référence à l’idée que les actifs surévalués augmenteront en prix lorsqu’il y aura suffisamment d’investisseurs prêts à payer plus pour eux.

Gates a plaisanté en disant que « des images numériques coûteuses de singes » « amélioreraient énormément le monde », faisant référence à la collection très médiatisée Bored Ape Yacht Club NFT.

« Je suis habitué aux classes d’actifs… comme une ferme où ils ont de la production, ou comme une entreprise où ils fabriquent des produits », a déclaré Gates.

« En ce qui concerne la cryptographie, je ne suis pas impliqué dans cela », a ajouté Gates.