Lionel Messi, à nouveau en finale de la coupe du Monde avec l’Argentine, n’est plus qu’à un match de la consécration. Il nous est parvenu aujourd’hui que les Croates accusent la FIFA de vouloir faire gagner l’Albiceleste.
Dans la soirée du mardi 13 décembre 2022, l’Argentine a surclassé la Croatie (3-0) et s’est qualifiée par la même occasion pour la finale du Mondial 2022 au Qatar.
Depuis le début de la compétition, La Pulga en est de son côté à cinq buts et trois passes décisives. Lionel Messi a par ailleurs inscrit trois réalisations sur penalty.
Suite à la victoire de l’Albiceleste contre la Croatie, de nombreux internautes ont accusé l’instance dirigeante du football de vouloir donner la coupe du Monde à l’Argentine et à Leo Messi. En effet, il s’agit du seul trophée que le natif de Rosario n’a pas soulevé dans sa carrière.
Ce supporter #HRV s’emporte et m’affirme que cette #FIFAWorldCup est donnée d’avance à Messi… et que les fautes sifflées (dont le penalty) étaient injustifiées ! 😱 pic.twitter.com/QinAon3CJf
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 13, 2022
Luka Modric, sans rentrer dans la théorie du complot, s’est de son côté permis de tacler l’arbitre de la rencontre, Daniele Orsato. Le milieu de terrain du Real Madrid, dans des propos retranscrits par RMC Sport, déclare :
« Le premier penalty, pour moi, n’était pas un penalty. Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais aujourd’hui, il m’est impossible de faire autrement, c’est l’un des pires que je connaisse. Et il n’est pas seulement question de sa performance aujourd’hui. Il m’a souvent arbitré et je n’ai jamais pu garder un bon souvenir de lui. »