Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Immigration : ces emplois qui ouvrent plus facilement les portes du Canada

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré la pandémie de COVID-19 qui a affecté des milliers d’emplois, il subsiste encore une pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs au Canada. De nombreux emplois sont encore très demandés. Voici donc pour vous, quelques emplois les plus demandés au Canada selon Job Illico.

1. Représentant aux ventes

Les représentants aux ventes, aussi appelés associés aux ventes dans plusieurs offres d’emplois sont les profils les plus recherchés actuellement au Canada. De par son expérience, le représentant aux ventes devient avec le temps un véritable expert dans les produits qu’il vend ou qu’il propose. Il sait s’adapter aux besoins les plus spécifiques d’une clientèle souvent exigeante et diversifiée.

Plusieurs conditions sont nécessaires pour exercer cet emploi, par exemple:

Des aptitudes en service à la clientèle
Un bon niveau d’anglais
Sociabilité et travail d’équipe
Être orienté sur les résultats et l’atteinte des objectifs

2. Chauffeur / Conducteur

Le transport est un secteur névralgique au Canada. Que ce soit le transport de marchandises ou de personnes, il y a des emplois à pourvoir pour toutes les catégories de permis de conduire.

Plusieurs conditions sont nécessaires pour l’exercice de cet emploi au Canada, notamment l’obtention du permis de conduire nécessaire à la catégorie de véhicule qui vous intéresse, mais aussi d’autres qualités, dont :

La concentration pour pouvoir être sur la route plusieurs heures par jour
L’entregent, car vous aurez à parler à des clients en tant qu’ambassadeur de votre entreprise.
Minutieux, pour effectuer des manœuvres et une conduite sécuritaires.

3. Réceptionniste

Le/la réceptionniste joue un rôle central dans l’environnement d’une entreprise. Les réceptionnistes sont souvent les premiers ambassadeurs d’une entreprise. Selon les milieux de travail, il/elle peut avoir un rôle semblable à celui de l’assistant(e) administratif(ve).

Pour les personnes passionnées par le service à la clientèle, une carrière de réceptionniste est souvent conseillée. Plusieurs conditions sont nécessaires pour réussir :

Démontrer un comportement axé sur les exigences du client
Avoir le souci du détail pour prendre en charge plusieurs demandes de différente nature
Être familier avec les outils informatiques et certains logiciels de bureau
Un diplôme d’assistant administratif peut être requis dans certains milieux

4. Soudeur

Le soudeur répare ou fabrique des pièces de quelque matière que ce soit, en suivant les instructions spécifiées dans un manuel ou sur les plans et devis. Ce métier connaît une pénurie de main-d’oeuvre depuis des années et la situation persiste. Les possibilités de progression sont grandes. Vous pouvez devenir contremaître avec l’expérience.

Plusieurs conditions sont exigées pour exercer ce métier :

Avoir le souci du détail pour bien assembler les pièces et lire les instructions
Détenir un diplôme en soudure/assemblage
Avoir une bonne vitesse d’exécution
Être en bonne condition physique pour effectuer le travai

5. Développeur Web

Aujourd’hui, toute entreprise pourrait avoir besoin d’un développeur Web. Le développement d’applications, de sites Web et de logiciels d’entreprise passe par le code. La maîtrise de langages informatiques est devenue une compétence essentielle dans les entreprises technologiques. Ce métier exige plusieurs compétences en plus de l’obtention d’un diplôme adéquat, par exemple :

Posséder des compétences en plusieurs langages informatiques HTML, JavaScript, Node, PHP…
Avoir le désir d’apprendre et de rester à jour
Avoir un bon esprit d’équipe
Accepter de travailler parfois sous pression

On peut aussi compter parmi les emplois demandés : Chargé de développement commercial; Journalier; Chargé de projet; Mecanicien; Gestionnaire des ressources humaines; Infirmier auxiliaire autorisé (IAA); Pharmacien; Architecte;  Designer graphique ou graphiste…