Immigration clandestine : un père et sa fille de 2 ans se noient en tentant de gagner les Etats-Unis

Une photo d’un père et sa fille noyés, bouleverse l’Amérique. Les corps d’un homme couché au bord du fleuve et celui de sa fille ont suscité une vive émotion dans toute l’Amérique. Il s’agit d’un Salvadorien et sa fille d’environ deux ans noyés, la tête dans les eaux du Rio Grande, le fleuve qui sépare les Etats-Unis du Mexique.

C’est lundi dernier que les deux corps ont été retrouvés dans les environs de Matamoros, dans l’État mexicain de Tamaulipas.

Lire aussi : Avant son retour imminent, voici la garde rapprochée de Laurent Gbagbo

D’après l’Agence France-Presse qui est entré en possession du rapport de la justice mexicaine, le père et sa fille ont été emportés par les courants violents. Toujours selon le rapport, le père, un cuisinier âgé de 25 ans, la mère, âgée de 21 ans, et leur petite fille sont arrivés la semaine dernière à Matamoros après avoir traversé tout le Mexique.

Dans l’après-midi du dimanche, cette famille a décidé d’essayer de gagner à la nage la rive américaine du Rio Bravo. Le père a pris la fillette sur son dos en la calant à l’intérieur de son t-shirt pour traverser le fleuve. Mais, emportés par des courants violents, tous deux se sont noyés sous les yeux de la mère, laquelle a pu retourner en vie sur la rive mexicaine, selon les explications qu’elle a fournies aux autorités locales.

Lire aussi : Zidane dévoile son équipe favorite de la CAN 2019

Plusieurs grands médias américains ont décidé de mettre cette photo à la UNE de leurs éditions. C’est le cas du New York Times pour le numéro de ce mercredi 26 juin. Elle figure également en tête du site de la chaîne américaine CNN.

Plus d'articles
USA / Nigeria : Trump écrit à un adolescent lauréat de prix d’excellence