Tanko Timati

Face à la situation politique qui prévaut en prélude aux législatives du 28 avril prochain, l’ex-président béninois Yayi Boni appelle ses compatriotes à implorer Dieu.

Et Ceci à travers un message publié sur publié sur sa page Facebook ce dimanche 14 avril.

En effet, le contexte sociopolitique est marqué par une élection législative où seuls les partis pro-Talon ont été déclarés éligibles pour se présenter. Une situation qui conduit depuis des semaines à des manifestations et affrontements.

Lire aussi : Bénin : les 4 personnalités de la garde rapprochée de l’ex-président Thomas Boni Yayi

Voici l’intégralité du message de l’ancien chef d’Etat Thomas Boni Yayi

Dans un contexte délétère de crise électorale, politique, économique et sociale que connait notre pays, je serais très reconnaissant à chacun et chacune de prier et de jeûner en implorant la miséricorde de notre Unique Créateur, Dieu des cieux et de la Terre, le Miséricordieux.

Lire aussi : CAN Egypte 2019 : voici les équipes que supportera Claude Leroy

Regardons tous la Face du Père Céleste dans l’Humilité et détournons-nous de nos mauvaises pratiques marquées par l’idolâtrie, l’obscurantisme. Alors notre Père Céleste s’est engagé à nous guérir et guérir notre chère Patrie commune, le Bénin.

Notre Père Céleste s’est engagé

à nous doter d’un Bénin nouveau marqué par son leadership à travers la qualité, la légitimité, la légalité, la crédibilité et l’indépendance de nos institutions fortes. Notamment un Parlement véritablement de contre pouvoir défendant l’intérêt général en vue de garantir l’équilibre des pouvoirs, source de Paix et de stabilité de notre chère Nation. Un Parlement à la fois légitime parce que bâti sur la base du choix libre de notre peuple et reposant sur un Cadre Légal consensuellement adopté. C’est le fondement de notre démocratie. C’est le pré requis à la Paix durable, passage obligé pour notre bonheur commun et partagé.

Lire aussi : Togo/Championnat national D1 : Belle opération de l’ASCK à Sokodé

Dieu notre créateur n’est pas Homme, Il est fidèle à l’Alliance avec ABRAHAM. Le Père Céleste Fidèle à ses engagements nous déchargera de tous les maux et risques élevés d’affrontements.

Œuvrons tous, dans la fidélité à Dieu dans cette Alliance, pour le triomphe de la lumière sur les forces des ténèbres.

La lumière triomphera bientôt de l’obscurité. La prophétie se realisera très bientôt.

Où que je sois, je suis toujours avec vous et je partage vos souffrances et douleurs.

Dieu nous en déchargera et courage à tous.

Que Dieu Bénisse le BENIN

Président Thomas Boni YAYI