Impossible de désinstaller Microsoft Edge, la grogne monte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis la sortie de la nouvelle version de son navigateur : Edge, Microsoft tente de l’imposer à ses utilisateurs, un peu par coercition.

Asamoah Gyan doute sur la paternité de ses 3 enfants et demande le divorce

D’abord, il y a eu les invitations appuyées pour faire passer les utilisateurs de Firefox à Edge, puis l’installation forcée du navigateur sur tous les ordinateurs Windows avec la dernière version du système d’exploitation. Sur son site (FAQ) l’entreprise donne plus de clarifications sur la question. Il ne donne toutefois pas satisfaction à ses détracteurs. 
Le titre donné à la page montre bien que Microsoft voit bien la gêne qu’occasionne la situation ; « je ne peux pas désinstaller Microsoft Edge ».

S’assurant ainsi de rediriger les utilisateurs vers son site Web, Microsoft explique en trois paragraphes que la désinstallation de Edge n’est désormais plus possible sur Windows 10.

« Nous voulons nous assurer que tous les clients Windows aient la dernière version du navigateur Microsoft Edge pour la performance, la confidentialité, la sécurité, la productivité et les fonctionnalités de support qu’elle offre », tente de justifier l’entreprise. Et de continuer : « la nouvelle version de Microsoft Edge est incluse dans la mise à jour Windows, par conséquent l’option de désinstaller [Edge] ou de l’utiliser dans sa version legacy n’est plus disponible ».

Cet acteur est considéré comme le meilleur James Bond de tous les temps

Néanmoins, la désinstallation reste possible comme le montre plusieurs sites de bidouilleurs. Il faudrait passer par quelques lignes de commande PowerShell, ce qui bien sûr, n’est pas sans risque quand on ne sait pas ce qu’on fait.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp