Après avoir annoncé qu’il comptait participer à la course à l’Élysée mardi dernier, Éric Zemmour a dévoilé vendredi soir son slogan et son affiche de campagne. Ce sera «Impossible n’est pas français».
Devant un arrière-fond vert, Éric Zemmour se présente souriant sur cette première illustration et outil de campagne. Le slogan en question s’affiche en blanc devant lui. Et il ne pas fait de doute que ces images seront massivement présentes dimanche au grand raout politique et militant qu’organise l’ancien essayiste.
Alors que le Zénith de Paris avait été réservé de longue date, l’équipe du candidat a dû trouver en urgence une tout autre salle, à Villepinte, face à l’affluence des demandes. Près de 19.000 personnes sont attendues dimanche pour ce qui s’annonce comme une des grandes journées de ce début de campagne. Dans l’après-midi, c’est le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon qui tiendra une grande réunion publique à la Défense.
Un meeting sous haute tension
Déplacé, le meeting d’Éric Zemmour n’a pas pour autant été accueilli à bras ouverts par le département de Seine-Saint-Denis. Alors que son président (PS) Stéphane Troussel a initié une pétition pour interdire ce rassemblement sur son territoire, Jean-Luc Mélenchon a pris ses distances avec cette volonté d’interdiction au nom de la démocratie.
Avec Le Figaro