Inauguration du 3e quai : des milliers d’emplois en perspective pour les jeunes

pal1Le chef de l’Etat a inauguré ce mardi le nouveau quai au port de Lomé qui va donner à la plateforme une dimension régionale exceptionnelle.

Il avait à ses côtés les présidents du Bénin et du Niger ainsi que Vincent Bolloré, président du Groupe Bolloré. 300 milliards d’investissements sur fonds propres pour faire du Port Autonome de Lomé (PAL) le plus important port d’éclatement de la région.

Lors de son intervention, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a fait observer que l’expansion de Port Autonome de Lomé répond à la volonté de Faure Gnassingbé, de moderniser et de développer les infrastructures pour les mettre au service du développement de la population et ainsi favoriser la création d’emplois pour la jeunesse.

Rappelons que le 02 et 03 Avril 2014, s’était déroulé un séminaire national d’échange d’informations sur les métiers du port en vue d’adapter les curricula de formations dans les universités et écoles supérieures du Togo aux exigences de ce secteur.

Le 3e quai est long de 450 mètres avec un tirant d’eau de 15 mètres. Il pourra accueillir les super porte-conteneurs.

Le port autonome de Lomé constitue le poumon économique du Togo ; il génère une partie significative des recettes de l’Etat.

Plus d'articles
Une mine d’informations pour les journalistes