L’incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris survenu ce lundi 15 avril a également suscité l’effroi sur le continent africain.
Des dirigeants africains, à l’instar d’autres continents, ont témoigné leur solidarité au peuple français via des messages sur leurs comptes twitter.
Voici quelques réactions ci-dessous :
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Un des plus grands symboles de la France, #NotreDame vieille de plus de 800 ans est en proie aux flammes depuis plusieurs heures. Au nom du Sénégal, j’exprime toute notre solidarité à la France et à toute la communauté chrétienne à travers le monde.
— Macky Sall (@Macky_Sall) April 15, 2019
« Un des plus grands symboles de la France, #NotreDame vieille de plus de 800 ans est en proie aux flammes depuis plusieurs heures », a écrit le président sénégalais Macky Sall avant de déclarer , « Au nom du Sénégal, j’exprime toute notre solidarité à la France et à toute la communauté chrétienne à travers le monde ».
Du côté de son homologue ivoirien, même son de cloche, « J’exprime notre solidarité avec la France et toute la communauté chrétienne suite au terrible incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris », a écrit Alassane Ouattara.
J’exprime notre solidarité avec la France et toute la communauté chrétienne suite au terrible incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris. #NotreDamedeParis ,#NotreDame ,#Paris
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) April 16, 2019
«Choqué de voir cet édifice vieux de plus de 8 siècles en feu. Cette Cathédrale est un patrimoine mondial historique. Je partage la douleur de l’Eglise Catholique, des Chrétiens du monde entier et de la France », a écrit Félix-A. Tshisekedi.
Incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris.
«Choqué de voir cet édifice vieux de plus de 8 siècles en feu. Cette Cathédrale est un patrimoine mondial historique. Je partage la douleur de l’Eglise Catholique, des Chrétiens du monde entier et de la France »: Félix-A. Tshisekedi. pic.twitter.com/ZSFYNOWzKO— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) April 16, 2019