Tanko Timati

Les stars de la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante ont rendu hommage au monument défiguré par les flammes.

« Je ne peux y croire… ! » Très émue par l’incendie de Notre-Dame lundi soir, Hélène Ségara, inoubliable Esmeralda de la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante, a rendu un vibrant hommage au monument défiguré par les flammes.

La chanteuse a également publié des photos de la cathédrale et du casting de la pièce à succès. Garou, qui jouait Quasimodo, s’est joint à sa douleur.

Lire aussi : Notre-Dame de Paris : les premières images après l’incendie

 « Notre berceau parisien se consume… », a-t-il écrit sur Twitter. « Ce pilier de la foi, de l’architecture et de l’inspiration de temps de gens, d’artistes, de siècles…  les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste. »

Julie Zenatti, qui interprétait Fleur-de-Lys dans la comédie musicale originale, a elle aussi partagé sur sa page Instagram un dessin qui représente Marianne enlaçant Notre-Dame.

Un violent incendie, dont les origines sont encore inconnues, s’est déclaré lundi soir peu avant 19 heures dans la mythique cathédrale parisienne, dont la flèche s’est effondrée.

Lire aussi : Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Restaurer le bâtiment prendra “des années de travaux”, a estimé le nouveau président de la Conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort.

La Fondation du patrimoine va lancer ce mardi, une “collecte nationale” pour la reconstruction de Notre-Dame. La famille Pinault, l’une des plus riches de France, a annoncé débloquer 100 millions d’euros pour Notre-Dame.

Avec BFM TV