in ,

Incident sur le vol d’Ethiopian Airlines hier : l’ex-président Obasanjo raconte comment il a vécu ce moment critique

Hier nous vous rapportions, l’incident survenu au moment de l’atterrissage du Boeing d’Ethiopian Airlines effectuant le vol entre Addis-Abeba et Lagos le mercredi 29 mai.

Dans une interview accordée à PremiumTimes, l’ancien président Olusegun Obasanjo, qui faisait partie des 393 passagers, est revenu sur l’incident qui s’est déroulé à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.

Lire aussi : Un crash d’Ethiopian Airlines évité de justesse ce mercredi 29 mai : l’ex-président Olusegun Obasanjo parmi les 394 passagers

M. Obasanjo, qui revenait d’une mission pour le compte de l’Union Africaine, a indiqué qu’il avait gardé tout son calme lors de ce moment critique.

“J’étais sur Ethiopian Airlines. La pluie était forte. Le pilote pensait pouvoir atterrir. Et il a atterri. Il a touché le sol, mais je pense qu’il a dû prendre une décision rapide pour redécoller.Il s’est ensuite excusé et a dit qu’il essaierait d’atterrir à nouveau. Il a essayé à nouveau et nous avons atterri en toute sécurité. Et nous avons tous applaudi. Il a touché le sol, a-t-il déclaré.

Puis, il a encore redécollé, s’est excusé et a atterri à nouveau vers 12h30. Nous avons passé à peu près 10 minutes dans les airs avant d’atterrir à nouveau.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : La famille Houphouët-Boigny en deuil !

Pendant tout ce moment, je lisais mes papiers. Un homme, qui était à côté de moi, a dit: « Chef, vous ne vous inquiétez pas ? »

Si tu es dans un avion et que tu es dans une telle situation, pourquoi devrais-je m’inquiéter?, s’est-il interrogé avant d’ajouter qu’il avait « tout laissé entre les mains de Dieu »”.



Saham Ad
Secrets de palais : Lionel, le fils de Patrice Talon incognito à Abidjan

Secrets de palais : Lionel, le fils de Patrice Talon incognito à Abidjan

On en sait un peu plus sur le mystérieux voyage d’Ali Bongo à Londres ce mois d’avril

Gabon: enfin des nouvelles d’Ali Bongo après un mois d’absence