L’audition du ministre de l’Intérieur et de la ministre des Sports au Sénat, suite aux incidents au Stade de France, a permis de lever une partie du mystère sur le fiasco du Stade de France même si certaines zones d’ombre persistent. Mais elles n’ont pas franchement calmé la polémique autour de ces terribles incidents.
Il faut dire que les témoignages terribles continuent d’influer. Le Figaro, ces dernières heures, se fait même le relais d’accusations d’agressions sexuelles durant la cohue du Stade de France.
« J’ai vu des femmes se faire toucher la poitrine, ils ont arraché des sacs », confie notamment un policier, version confirmée par un de ses collègues. D’autres témoignages évoquent des agresseurs en train de « peloter des jeunes filles et des femmes ».
Des révélations terribles qui montrent en tout cas que la parole se libère sur cette triste soirée, et Liverpool pousse d’ailleurs fortement à cela. Le club anglais vient d’annoncer ce jeudi 2 juin avoir recueilli 6500 témoignages de supporters présents au Stade de France, et a lancé un appel pour en recueillir un maximum d’ici dimanche.
« Le Liverpool FC tient à remercier les milliers de supporters qui ont renvoyé leur formulaire de commentaires pour la finale de la Ligue des champions et demande à tous ceux qui ne l’ont pas encore rempli de le faire d’ici le dimanche 5 juin. Jusqu’à présent, plus de 6 500 formulaires ont été remplis par les fans qui étaient à Paris samedi soir.
Le formulaire est accessible en ligne ici et a été envoyé par e-mail directement aux supporters qui ont acheté un billet pour le match. Le club a officiellement demandé une enquête formelle et transparente sur les problèmes rencontrés par les supporters dans et autour du Stade de France, avant et après le coup d’envoi.
Encore une fois, LFC tient à remercier les fans d’avoir pris le temps de remplir le formulaire et de partager leurs expériences avec nous. »
We would like to thank the many thousands of supporters who have returned their Champions League final feedback forms, and ask anyone who has not completed it yet to do so by Sunday June 5.
— Liverpool FC (@LFC) June 2, 2022