Un atelier de validation de la feuille de route de l’inclusion financière au Togo permettra l’inclusion financière de près de 80% de la population adulte d’ici 2020.
Cet atelier organisé en début de week-end et présidé par madame Assih Mazamesso, Secrétaire d’Etat à la présidence de la République, chargée de l’inclusion financière et du secteur informel, a permis d’élaborer une feuille de route.
Pour madame Assih Mazamesso, ceci n’est qu’une étape intermédiaire indispensable d’un processus qui aboutira à la stratégie nationale d’inclusion financière.
« L’objectif global décliné dans la feuille de route est d’assurer sur une période de 5 ans, une augmentation de l’accès et de l’utilisation d’une gamme diversifiée de produits et services financiers, formels et informels, accessibles pour 60% à 80% de la population togolaise adulte ».
La rencontre a vu la présence effective des acteurs impliqués notamment, Dr. Euphrasie Kouamé, Représentante du fonds d’équipement des Nations Unies (UNCDF), chargée du processus MAP (Making Access to financial services Possible) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.