Une jeune fille de 11 ans qui a attendu plus de la moitié de sa vie pour faire don de ses cheveux afro à une association caritative est à quelques semaines de la réalisation de son rêve.
Poppy Lee-Burrowes avait espéré donner ses cheveux pour fabriquer des perruques lorsqu’elle avait 5 ans.
Mais à l’époque, le Little Princess Trust, l’organisation acheteuse de cheveux, a déclaré qu’il était incapable de fabriquer des perruques à partir de cheveux afro.
L’organisation caritative, qui fournit des perruques en cheveux véritables aux enfants ayant perdu leurs propres cheveux à la suite d’un traitement contre le cancer ou pour d’autres raisons, a déclaré qu’elle avait toujours proposé des perruques de style afro en utilisant des cheveux raides qui étaient ensuite bouclés dans le style demandé.
Sans se décourager, Poppy a passé les six années suivantes à les faire pousser au cas où cela changerait.
Et cette année, ce fut le cas.
L’organisation caritative a annoncé en avril 2021, qu’elle était désormais en mesure de fabriquer des perruques à partir de cheveux afro.
Bien qu’elle sache que sa chevelure lui manquera, elle sait que d’autres personnes pourront aussi aimer ses cheveux. “Je veux le faire pour les personnes qui n’auront pas de cheveux. Je veux être généreuse et aider”, a-t-elle déclaré.
Selon Phil Brace, directeur général de Little Princess Trust, la fabrication d’une perruque individuelle attachée à la main peut prendre de 30 à 60 heures.
Mais elle n’a pas réussi à trouver un fabricant de perruques capable d’utiliser les dons de cheveux de personnes noires et métisses dans les perruques.
Toujours selon le directeur, les cheveux afro peuvent facilement se casser au cours du processus de fabrication des perruques, mais après avoir travaillé, une entreprise londonienne vieille de 120 ans, pour mettre au point une méthode de tissage, tout enfant ou jeune personne qui souhaite une perruque a désormais un choix merveilleux à déclarer.