Difficile de croire la jeune maman quand elle affirme que ces deux enfants sont des jumeaux. Ce qui est surprenant dans cette histoire, c’est que Jorgey et Vinney sont nés avec deux ans d’intervalle !
Rachel et son mari désespéraient de ne pas avoir des enfants, qui viendraient agrandir la famille et leur bonheur.
Le fait est que Mac, le mari de Rachel, avait subi une vasectomie avant sa rencontre avec sa compagne actuelle ; étant père de deux filles issues d’une relation précédente.
Pour concevoir, le couple opte alors pour l’unique solution, la Fécondation in vitro (FIV). « L’inversion de la vasectomie de Mac n’a pas fonctionné, nous savions que la FIV était notre seul moyen d’avoir des enfants », confiait Rachel au journal anglais The Sun.
Après 18 mois de tentatives infructueuses, la chance leur sourit et quatre embryons sont conçus.
« Dès le premier transfert, je suis tombée enceinte de jumeaux, mais lors de l’analyse de 12 semaines, nous avons découvert qu’un seul avait survécu, Jorgey », expliquait Rachel avant de rajouter : « Je me sentais coupable au lieu de me sentir heureuse ».
Effrayé à l’idée de perdre Jorgey, le couple décide que leurs deux derniers embryons seraient leur dernière chance d’avoir un autre enfant. Deux ans après la naissance de Jorgey, Rachel et Mac retentent l’expérience. La jeune femme reçoit les deux embryons… Et l’histoire se répète, un des jumeaux ne survit pas, il ne reste que Vinney qui voit le jour en juin 2019.
Malgré leurs deux années d’écart, Jorgey et Vinney sont inséparables. Rachel, qui remarque à peine leur différence d’âge, explique qu’ils partagent une intuition jumelle. Elle les considère et les présente donc comme tel. « Deux ans, c’est toute une différence quand ils sont jeunes donc les gens ne peuvent pas le croire quand je dis qu’ils sont jumeaux », assumait-elle, fière de ses deux enfants.
De fait, techniquement, ils sont bel et bien frère et sœur jumeaux, ayant été conçus par FIV à partir du même groupe d’embryons.