Décidément, la sortie de la France de l’euro, depuis le 28 juin à Bucarest passe mal. Cette élimination aura donné des maux de tête à l’UEFA.
Ils sont nombreux, ces fans qui digèrent mal le départ inopiné et précipité des Bleus. Et pour eux, chaque occasion est une aubaine pour corriger le ‘’tir’’.
Ainsi, à la suite d’une pétition lancée en ligne, pour rejouer le match, de nombreux Français ont répondu présents. La raison ? La validité du penalty arrêté par le gardien suisse face à Mbappé.
Selon les initiateurs de cette demande insolite, Sommer, le portier suisse n’était pas sur la ligne lors du coup franc de Kylian.

« Nous demandons l’annulation de la qualification de la Suisse. Lors de la séance de tirs au but du match France-Suisse, le gardien suisse Sommer n’était pas sur la ligne… Nous demandons que le match soit rejoué. Le sport doit se jouer dans les règles et ce jour-là, les règles n’ont pas été respectées », peut-on lire.
Plus de 280 000 Français l’ont signée et continuent de le faire, mais c’est peine perdue. Puisque l’UEFA estime que le commissaire du match s’était bien assuré du respect des règles avec les observateurs de la VAR avant de valider le but. De plus, les quarts de finale sont déjà programmés et débuteront en ce jour du vendredi 2 juillet.
Tout ça, pour ça, dirait l’autre!