Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Incroyable ! Un prêtre anti-avortement défroqué pour cette raison folle

Incroyable ! Un prêtre anti-avortement défroqué pour cette raison folle

Crédit photo : CTV News

Facebook
Twitter
WhatsApp

Frank Pavone, un prêtre américain anti-avortement, a été défroqué (excommunié) par le Vatican pour ce qui a été décrit comme des “messages blasphématoires sur les médias sociaux” et une “désobéissance constante” à son évêque.

L’archevêque Christophe Pierre, ambassadeur du Vatican aux États-Unis, a écrit dans une lettre aux évêques américains dimanche que la décision contre Pavone, le leader de l’organisation pro-vie Priests for Life, a été prise en novembre et qu’il n’y avait aucune possibilité d’appel.

Son ancien diocèse d’Amarillo, au Texas, a enquêté sur Pavone pour avoir placé un fœtus avorté sur un autel en 2016 et partagé une vidéo de celui-ci sur deux plateformes de médias sociaux. Il blogue régulièrement sur la politique américaine et l’avortement.

Pavone reste un partisan convaincu de Trump. Son compte Twitter indique qu’il porte un chapeau “MAGA” avec une photo de l’ancien président américain en arrière-plan.

De nombreux conservateurs l’applaudissent pour avoir nommé des juges de la Cour suprême qui ont annulé la décision historique qui a établi un droit constitutionnel à l’avortement aux États-Unis.

Pavone est apparu agressif dans un message dimanche, assimilant son sort à celui de l’enfant à naître.

“Par conséquent, si vous aidez l’enfant à naître dans n’importe quelle vocation, y compris la prêtrise, vous serez traité comme lui ! La principale différence est qu’après un “avortement”, nous continuons à parler clairement et bruyamment.”

Ses partisans n’ont pas tardé à critiquer la proposition, notamment l’évêque Joseph Strickland de Tyler, au Texas, qui a qualifié de “mauvais” le plaidoyer du Président Joe Biden en faveur du droit à l’avortement.”

“Le blasphème est que ce saint prêtre est annulé alors qu’un président diabolique promeut le déni de la vérité & le meurtre de l’enfant à naître à tout bout de champ, que les fonctionnaires du Vatican promeuvent l’immoralité & le déni du dépôt de la foi & que les prêtres promeuvent la confusion des genres dévastant des vies… diabolique”, a tweeté un homme.

L’évêque d’Amarillo avait imposé des restrictions au ministère de Pavone en 2011.

Pavone avait fait appel au Vatican au sujet de ces restrictions, avait obtenu qu’elles soient assouplies et avait déménagé hors du Texas tout en restant actif au sein de Prêtres pro-vie.

Selon la lettre de l’archevêque Pierre, M. Pavone a été reconnu coupable, dans le cadre d’une procédure canonique, de “communication blasphématoire sur les médias sociaux et de désobéissance persistante aux instructions légitimes de son évêque diocésain”.