Des terrains de football, on en a vu de plusieurs sortes à travers le temps.
En effet, avec la modernisation, l’on a vu ces dernières années de grandes compétitions comme la Coupe du monde, l’Euro ou encore la Ligue des Champions (pour ne citer que celles-là), innover en mettant en place divers stades impressionnants.
Cependant, que dire d’un terrain de foot situé en plein milieu de l’océan ? Un peu difficile à croire n’est-ce pas ? Et bien c’est le cas de l’Eidi stadium situé au nord-ouest de l’île d’Eysturoy.
Construit à cheval entre terre et océan, ce stade ne bénéficie pas des meilleures conditions météorologiques qui soient. Il est frappé quasiment en continu par les vents forts de l’océan Atlantique Nord, les embruns des vagues qui se fracassent sur les roches et la pluie omniprésente aux Féroé.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la surface n’est pas en gazon mais en herbe synthétique. Il fut même un temps où il n’y avait pas de clôture et grillage autour. Ce qui donnait un sacré boulot aux ramasseurs de balle…
De nos jours, le stade s’est transformé en camping ! Il est maintenant possible de séjourner pendant votre voyage dans ces îles en louant une caravane sur ce terrain pendant l’été à moindre frais. Il y en a plusieurs dizaines dessus entre juin et août.