>

“Incroyablement heureux” ; Youssoufa Moukoko devient le plus jeune joueur allemand de la Coupe du monde de tous les temps

Partager l'article sur :

La carrière de Youssoufa Moukoko est unique : à seulement 17 ans, il fait partie de l’équipe de la Coupe du Monde. Cela ne s’est jamais produit auparavant. L’entraîneur national Flick est ravi de l’attaquant du BVB.

À l’âge de 12 ans et 311 jours, Youssoufa Moukoko a déjà joué dans l’équipe nationale U16, dans les ligues juniors, il a établi un record de buts tout en étant comme de loin le plus jeune joueur. En Bundesliga, l’attaquant de 17 ans du Borussia Dortmund a marqué onze buts au cours de la saison.

Maintenant, le prochain record suit pour Moukoko, Hansi Flick l’a nommé pour la Coupe du Monde, en tant que plus jeune participant à la Coupe du Monde de l’histoire de la DFB.

« Je suis incroyablement heureux et bouleversé », a commenté Moukoko, qui n’aura pas 18 ans avant le jour du match d’ouverture le 20 novembre.

« Il a fait un bon développement, il donne beaucoup à une équipe », a salué Flick ce jeudi. L’entraîneur national a décrit l’attaquant comme « rapide, vif et bon à la fin », et a souligné : « Nous l’attendons avec impatience. »