Une banque indienne locale a reçu une série de plaintes au sujet d’un de ses guichets automatiques. La cause de son dysfonctionnement soudain est assez troublante.

Inde : 18 000 dollars rongés par des rats dans un guichet automatique
Inde : 18 000 dollars rongés par des rats dans un guichet automatique

Dans le district de Tinkusia, situé dans l’État de l’Assam, à l’est de l’Inde, un guichet automatique commençait à être bizarre.

D’innombrables personnes se sont vite retrouvées avec des poches vides alors que la machine ne voulait tout simplement plus faire sortir de l’argent.

Après une série de plaintes de la part des consommateurs mécontents, les responsables de la banque ont décidé qu’il était temps de comprendre exactement ce qui se passait.

Si vous pensiez que le distributeur automatique avait été dévalisé, c’est que vous êtes encore loin de la réalité. 

Au lieu d’une casse, c’était une famille de rats grinçants qui s’était frayée un chemin à l’intérieur de la machine. Les rats rusés avaient grignoté les billets les uns après les autres, détruisant une quantité énorme d’environ 1,2 million de roupies, près de 18 000 dollars. Les employés de la banque ont même trouvé un rat mort en décomposition sur les lieux du crime.

Mugdhajyoti Dev Mahanta, le commissaire de police du district de Tinkusia, avait déclaré qu’il n’y avait aucun signe d’activité criminelle ou de complot concernant cet incident. Ce qui est extrêmement évident, c’est qu’il y avait beaucoup de billets de 500 et 2000 roupies indiennes déchiquetés en morceaux.

Ces rats cherchaient soit un bon endroit pour nicher, soit ils n’étaient que de simples vieux rats. Nous pouvons tous convenir qu’il n’y a pas d’entre-deux dans ce scénario.

Vous voulez savoir comment les rats sont entrés dans la machine ? Comme les souris, les rats ont aussi la capacité de comprimer leur corps pour s’adapter aux espaces les plus improbables. Un rat adulte peut s’adapter incroyablement à travers un trou ou une fissure avec seulement un pouce d’ouverture.

Le plus petit trou dans lequel un rat s’était faufilé n’aurait eu qu’un diamètre de 2,5 cm, à peu près la taille d’une pièce de 25 cents Américaines.

Peu importe l’âge ou la taille, chaque rat a la capacité de sortir des endroits les plus étroits grâce à son corps cylindrique extrêmement flexible et long.