Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inde : au moins 20 personnes tuées par l’effondrement du toit d’un crématorium

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 3 janvier, c’est un véritable drame qui a eu lieu en Inde dans un lieu déjà chargé de tristesse. Au moins 20 personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement du toit d’un crématorium causé par de fortes averses à Ghaziabad dans les environs de New Delhi, a annoncé la police. Les équipes de secours ont passé des heures à fouiller dans les décombres pour en extraire les survivants. Quelque 38 personnes ont été secourues, tandis qu’au moins 15 blessés ont été transportés à l’hôpital, selon l’agence PTI.

« Nous avons la confirmation que 20 corps » ont été découverts jusqu’à présent mais ce bilan pourrait s’alourdir, a déclaré un policier, Mahipal Singh, précisant que la crémation concernait une personne âgée qui n’était pas décédée de la Covid-19.

« Ils se sont abrités sous la structure nouvellement construite… La construction n’a pas supporté la pluie et s’est effondrée, causant la mort de ces personnes », a-t-il expliqué.

Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde. De nombreuses entreprises utilisent des matériaux bon marché et corrompent les autorités locales pour contourner les réglementations.

Avec 20 minutes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp