Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inde : au moins 20 personnes tuées par l’effondrement du toit d’un crématorium

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 3 janvier, c’est un véritable drame qui a eu lieu en Inde dans un lieu déjà chargé de tristesse. Au moins 20 personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement du toit d’un crématorium causé par de fortes averses à Ghaziabad dans les environs de New Delhi, a annoncé la police. Les équipes de secours ont passé des heures à fouiller dans les décombres pour en extraire les survivants. Quelque 38 personnes ont été secourues, tandis qu’au moins 15 blessés ont été transportés à l’hôpital, selon l’agence PTI.

« Nous avons la confirmation que 20 corps » ont été découverts jusqu’à présent mais ce bilan pourrait s’alourdir, a déclaré un policier, Mahipal Singh, précisant que la crémation concernait une personne âgée qui n’était pas décédée de la Covid-19.

« Ils se sont abrités sous la structure nouvellement construite… La construction n’a pas supporté la pluie et s’est effondrée, causant la mort de ces personnes », a-t-il expliqué.

Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde. De nombreuses entreprises utilisent des matériaux bon marché et corrompent les autorités locales pour contourner les réglementations.

Avec 20 minutes.