Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inde / Covid-19 : la barre des 6 millions de cas dépassée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le lundi 28 septembre 2020, les autorités indiennes ont indiqué que le nombre de cas de coronavirus dans le pays avait dépassé la barre des six millions.

Avec ce chiffre, l’Inde dépassera dans les semaines à venir les États-Unis, qui étaient considérés comme le pays ayant le plus fort taux de cas de  contamination. 

L’inde, qui compte plus d’ 1,3 milliard d’habitants, abrite certaines des villes les plus densément peuplées du monde et on s’attend depuis longtemps à ce qu’il enregistre un grand nombre de cas de la Covid-19. 

Togo : Une fille de 3 ans violée par le fondateur d’une école

 

L’Inde a enrégistré entre 80 000 et 90 000 nouvelles infections chaque jour depuis qu’il a commencé à signaler les plus fortes hausses quotidiennes au monde à la fin du mois d’août. Le Premier ministre Narendra Modi a appelé les gens à continuer à se couvrir le visage lorsqu’ils s’aventurent en dehors de chez eux. “Ces règles sont des armes dans la guerre contre le virus. Ce sont des outils puissants pour sauver la vie de chaque citoyen”, a déclaré M. Modi dans son discours radiophonique mensuel. 

Côte d’Ivoire : ces 12 choses à (re)découvrir sur DJ Arafat

 

Le virus a d’abord frappé les grandes métropoles, dont le centre financier Mumbai et la capitale nationale New Delhi, mais il s’est depuis propagé aux zones régionales et rurales où les systèmes de santé sont fragiles et inégaux. Malgré la progression continue de la maladie, il est peu probable que le gouvernement réintroduise le confinement qu’il a progressivement levé, après que les restrictions sévères ont frappé l’économie et détruit les moyens de subsistance de millions de personnes, en particulier les pauvres.