Inde : le pays menacé par un cyclone

Burevi, le deuxième cyclone en une semaine dans le golfe du Bengale, a balayé le nord-est du Sri Lanka dans la nuit de ce mercredi 2 décembre. “Il y a eu de la pluie et des vents forts, mais le cyclone n’a pas occasionné de dégâts importants dans notre région”, a affirmé par téléphone Mangalanath Liyanarachchi, un journaliste de Trincomalee, à 260 kilomètres de Colombo.

Le cyclone doit toucher terre dans l’Etat indien du Tamil Nadu dans la nuit de ce jeudi 03 à vendredi 04 décembre avant de se diriger vers l’ouest, dans le Kerala, selon les prévisionnistes indiens. 

La Force nationale de réaction aux catastrophes (NDRF) en Inde a annoncé mercredi le déploiement d’une vingtaine d’équipes de secours dans ces deux Etats, situés dans le sud du pays.

Le chef du gouvernement du KeralaPinari Vijayan, a affirmé avoir trouvé environ 2.500 camps pouvant servir à reloger les populations vivant le long du littoral ou dans des zones inondables. Le Premier ministre indien Narendra Modi a tweeté que son gouvernement était prêt à fournir “tout le soutien possible”.

Plus d'articles
Sénégal : triste révélation sur Abdoulaye Wade