Un ressortissant nigérian âgé de 30 ans a été arrêté par des agents de la cybercriminalité de Rachakonda, Hyderabad, pour une affaire de fraude matrimoniale, dans laquelle une femme de la ville a été trompée.

Inde : un nigérian arrêté en pour cette affaire
Abel Odara

L’accusé, Abel Odara, un résident de Greater Noidaest arrivé en Inde avec un visa de touriste en 2014 pour ensuite obtenir un visa d’affaires.

Odara, qui se présentait sous le nom de Dr Ayush Tyagi, est entré en contact avec la victime par un site matrimonial et lui a dit qu’il avait perdu sa femme dans un accident de voiture et vivait avec sa fille à l’étranger.

“Après avoir parlé avec la victime pendant des semaines, il a gagné sa confiance et a partagé des détails lorsqu’il a demandé un visa pour l’Inde et réservé des billets pour l’Inde”, a déclaré S Harinath, de la cybercriminalité ACP Rachakonda.

Au mois d’août, la victime a reçu un appel. Une femme qui se faisait passer pour un agent des douanes a déclaré qu’Ayush était sous leur garde.

Croyant que c’était vrai, la victime avait envoyé 5,45 lakhs à différents comptes, comme l’avait indiqué le faux agent des douanes, et plus tard, lorsque l’accusé avait cessé de répondre à ses appels, elle avait compris qu’elle avait été trompée.

“Au cours de l’enquête, nous avons découvert le mode opératoire, la personne prétend rester aux États-Unis ou au Royaume-Uni et parler aux femmes sur des sites web matrimoniaux pour ensuite les tromper de la même manière”, a ajouté l’ACP.

Odara a été arrêté par l’équipe de cybercriminalité le 30 novembre à New Delhi et a été amené à Hyderabad avec un mandat de transit.

Il a été retenu dans des affaires de tricherie, d’usurpation d’identité et de falsification, en dehors des articles pertinents de la loi sur l’informatique.