Inde : Un village prie la « déesse corona » de les débarrasser du virus (Photos)

Les villageois indiens de Shuklapur, dans l’État septentrional de l’Uttar Pradesh, ont érigé un sanctuaire à la « déesse corona » et offrent ses prières dans l’espoir que l’intervention divine puisse bannir le virus mortel, rapporte Reuters

“Peut-être qu’avec ses bénédictions, les villageois, notre village et tous les autres seront soulagés”, a déclaré une villageoise. 

Les villageois offrent également de l’eau bénite et des fleurs au sanctuaire jaune vif où ils ont placé leur idole de “Corona Mata”.

L’Inde a été durement touchée par une vague d’infections à coronavirus en avril et mai, mais il y a des signes que le pire pourrait être passé. Les autorités ont signalé 84 332 nouveaux cas ce samedi, le décompte quotidien le plus bas en plus de deux mois, selon les données du ministère de la Santé. 

Selon Reuters, les prières des villageois de Shuklapur n’ont pas été entièrement exaucées – il y a encore quelques cas dans le district – mais les chiffres sont également nettement inférieurs à ce qu’ils étaient au plus fort de la pandémie.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
3 conseils pour apprendre l’italien