>

Indignation : ces images d’élèves étendus au sol et sauvagement battus dans une école, choquent (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les images ont de quoi faire froid dans le dos. Bien qu’interdits dans les écoles au Cameroun, les châtiments corporels continuent. Et une vidéo montrant des élèves se faire punir a totalement retourné la toile.

Selon les informations, la scène aurait eu lieu dans une école privée de la capitale camerounise, Yaoundé. On peut voir un grand nombre d’élèves tous allongés à même le sol, se faisant fouetter sauvagement par un homme en blouse blanche.

Se servant d’une longue corde blanche qu’il levait bien haut, il décuplait toutes ses forces pour frapper les élèves à tour de rôle.

Si certains ne voient en ce traitement aucun problème (“On nous fouettait ainsi, c’est pourquoi nous étions disciplinés, ordonnés, concentrés, pragmatiques et plus organisés”), d’autres sont totalement révulsés par la séquence. “Nous devons vraiment mettre fin à la violence à l’école. C’est un abus”.

Mais pourquoi étaient-ils ainsi fouettés? Selon l’un des responsables de l’école à la BBC, ces élèves avaient été punis pour leur retard.