Un fort tremblement de terre de magnitude 6,2 a frappé ce 15 janvier l’île indonésienne de Célèbes. Bâtiments effondrés, des sauveteurs travaillant sur les lieux, habitants pris de panique, telles sont les images de la catastrophe diffusées sur les réseaux sociaux.
Plus tôt, l’Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) avait fait état de sept morts et de plus de 200 blessés. Les autorités indonésiennes ont annoncé de nouveaux chiffres. Le bilan est maintenant de 35 morts et de plus de 600 blessés, ceci, dans la province du Sulawesi occidental.
Comme dégâts matériels, plusieurs bâtiments, dont l’hôtel Maleo, un hôpital et le bureau du gouverneur de la province de Sulawesi occidental, affaissés. Le réseau électrique est hors service et selon l’Associated Press, les patients de l’hôpital endommagé ont dû être transférés dans une tente à l’extérieur.
Sputnik rapporte que trois glissements de terrain ont été par la suite annoncés sur l’île par la BNPB lesquels ont coupé l’accès à l’une des principales routes.
L’opération d’urgence se déroule sous la pluie. Les sauveteurs recherchent les personnes portées disparues sous les décombres.
Daños severos en un hotel en la localidad de Mamuju, Indonesia, por el sismo de 6.2.
— SkyAlert (@SkyAlertMx) January 14, 2021
Al momento no hay información oficial sobre heridos o decesos.
Video: @UcitSavero
pic.twitter.com/57GyA6dP5q
A number of houses and buildings were badly damaged after a 5.9 magnitude quake hit West Sulawesi. No report of casualty so far. The quake was felt very strongly in Majene and Mamuju. Photo: BNPB pic.twitter.com/Q5qR5L3jrH
— Nuice Media (@nuicemedia) January 14, 2021