Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Indonésie : l’ambassade du Nigeria vandalisée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Seulement une semaine après que les locaux de la représentation diplomatique du Nigeria au Ghana ont été saccagés, avec des bâtiments détruits, c’est autour de l’ambassade du Nigeria en Indonésie d’être mis à sac.

Le Chili renonce à organiser la COP25

Des manifestants en colère, protestant contre la discrimination et la violation de leurs droits fondamentaux par les agents de l’immigration indonésiens ont saccagé l’ambassade. Certains protestataires auraient été filmés, selon le journal Punch, en train de saccager un bus blanc dans les locaux de l’ambassade. 

« Le Nigeria ne nous aide pas dans ce pays. Nous n’avons pas d’ambassade. On ne va pas accepter », scandait la foule.

Le drapeau nigérian a été descendu et déchiqueté par la foule qui l’a d’abord traîné pendant quelques minutes. Les portes et fenêtres du bâtiment, n’ont pas été épargnées ; sur les images, on peut voir certains en train de les casser.

Game of Thrones saison 8 : voici les meilleurs et les pires épisodes de la série

Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a déploré ces actes de violences contre la représentation diplomatique du Nigeria. 

« Comportement criminel absolument déplorable et honteux de hooligans nigérians, qui, sans justification, ont attaqué l’ambassade du Nigéria à Jakarta, en Indonésie, aujourd’hui. Tous les efforts seront faits pour les identifier et voir qu’ils sont sévèrement punis. Comportement totalement inacceptable », ajoute l’officiel.