Les portes en acier ou les bouteilles de gaz, des produits qu’on retrouve dans les ménages, seront désormais produites au Nigeria grâce à un investissement chinois.
Prince Dr. Dapo Abiodun, Gouverneur d’Ogun, un État du Sud-Ouest du Nigeria, a annoncé la nouvelle ce 23 octobre 2025 sur X.
En effet, la société Stellar Steel Company Limited a été créée au Nigeria grâce à un investissement de 450 millions de dollars.

Ces fonds proviennent de Galaxy Group et de RSIN Group de Fuzhou. La société devrait démarrer ses activités d’ici mi-2026.
Elle produira des bobines d’acier laminées à chaud, un matériau utilisé dans la construction, les machines, les chaudières, les appareils à pression et d’autres industries manufacturières.
En outre, la société produira des portes en acier et des bouteilles de gaz. Les Nigérians n’auront donc plus besoin d’importer ces produits. Prince Dr. Dapo Abiodun, le Gouverneur d’Ogun espère que cela contribuera à « la réduction de la facture d’importation d’acier du Nigéria ».
Le Gouverneur a rencontré le vice-président du groupe RSIN, M. You Xiaotan pour discuter de l’évolution du projet.
Celui-ci lui a confirmé que le projet progressait sans heurts, les travaux de nivellement et de fondations étant déjà terminés.
L’investissement chinois dans l’État d’Ogun n’est pas le fruit du hasard. Cet État a signé un partenariat avec la province chinoise du Shandong.
L’objectif est d’attirer de plus en plus d’investisseurs chinois pour propulser l’économie de l’État d’Ogun.
« En tant que gouvernement, nous restons déterminés à maintenir un environnement propice à la croissance industrielle et aux investissements étrangers », a déclaré le Gouverneur.
« Nous réaffirmons notre soutien à Stellar Steel Company et aux autres investisseurs grâce à des processus d’approbation efficaces, à la délivrance de certificats d’occupation et à la facilitation des dérogations et incitations nécessaires.
Chaque nouvel investissement confirme notre détermination à maintenir l’État d’Ogun comme capitale industrielle du Nigeria, créant des emplois, stimulant la productivité et favorisant une prospérité partagée pour notre population », a-t-il ajouté.