Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Inédit : 3 182 pompes en 1 heure, un mécanicien démolit le record du monde (vidéo)

Crédit Photo : Republic World

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour battre certains records, il faut de la préparation, de la force physique et de la persévérance ; il faut connaître ses limites et savoir les dépasser. C’est ce qu’a fait Daniel Scali, un mécanicien australien, qui  a repoussé ses limites pour battre un record mondial incroyablement éprouvant.

En avril 2022, l’athlète a pulvérisé le record masculin du plus grand nombre de pompes en une heure, avec le nombre impressionnant de 3 182 (plus de cent pompes de plus que le précédent record, 3 054, réalisé par son compatriote australien Jarrad Young en 2021).

Ce qui rend cet exploit encore plus impressionnant, c’est le fait que Daniel se bat chaque jour contre des douleurs chroniques incurables. Il souffre de CRPS (syndrome de douleur régionale complexe), une affection qui s’est déclenchée après qu’il se soit cassé le bras à l’âge de 12 ans.

“C’est le cerveau qui envoie des messages erronés à mon bras, qui est la zone touchée. Donc tout ce qui est contact doux, mouvements, vent ou eau me fait souffrir.“ 

Cependant, grâce à l’exercice physique et au fitness, Daniel a trouvé le moyen de canaliser une partie de cette douleur et de renforcer sa résilience.

“J’ai dû apprendre à modifier ma vie pour faire face à la douleur et surmonter les difficultés mentales. Ce n’était pas facile quand on vit avec une douleur constante.

Faisant preuve d’une incroyable force mentale et physique, l’athlète australien continue de repousser ses limites et de battre des records pour sensibiliser aux problèmes du SPCR.

“Si vous vous convainquez que la douleur est un carburant pour vous permettre d’avancer, vous changerez pour le mieux.

Daniel est déjà le détenteur du record de la plus longue durée dans une position de planche abdominale (homme). En août 2021, il a fait la planche pendant un temps incroyable de 9 heures 30 minutes 01 seconde. Daniel a ajouté une heure supplémentaire au précédent record détenu par George Hood (USA).

Avec ce deuxième défi, il voulait montrer que, même si l’on souffre et que l’on a mal, on peut réaliser tout ce que l’on veut si l’on y met tout son cœur et ses efforts.

Avec 7sur7