Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Infantino : “J’ai envie de pleurer…”, le président de la FIFA très affecté par l’élimination d’une nation pour le Mondial 2022

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les barrages du Mondial 2022 se sont bien déroulés et malheureusement, certains pays n’ont pas pu se qualifier pour la compétition.

Gianni Infantino s’est senti mal de voir l’élimination de l’Italie pour la Coupe du monde. Les Azzurri n’ont pas réussi à se qualifier pour le mondial 2018 et cette édition, ils seront encore absents.

Interrogé par RAI Sport, le patron de la Fédération Internationale de Football Association a réagi de façon très surprenante.

« J’ai envie de pleurer », a déclaré Infantino. « C’est triste pour tous les Italiens, la deuxième Coupe du monde consécutive sans la participation de l’Azzurri. S’ils ne se qualifient pas pour le prochain tournoi, ce sera quand même une absence de 12 ans ».

L’Italie est l’équipe européenne la plus performante de l’histoire de la Coupe du monde. Le pays de Maldini ou encore de Pirlo a remporté 4 fois le trophée et est 2e seulement sur la scène mondiale derrière le Brésil.

« Je repense à l’époque où j’étais enfant, aux émotions de regarder la Coupe du monde en 1978 et 1982, ce sont les choses qui vous font tomber amoureux du football », a ajouté Infantino. « C’est triste pour les enfants italiens, mais c’est la situation, seulement 32 peuvent se qualifier et la Coupe du monde est tous les 4 ans. Pour l’instant… »

La FIFA continue de pousser l’idée d’une Coupe du monde tous les 2 ans, bien qu’elle soit remarquablement impopulaire.