>

Infantino sur le Qatar : « Aujourd’hui, je me sens arabe…je me sens africain…je me sens [email protected] »

Partager l'article sur :

Gianni Infantino n’a pas manqué à réagir et défend à nouveau le Qatar après les nouvelles règles pour la Coupe du monde. 

« Ce qu’il se passe en ce moment est profondément, profondément injuste. Les critiques sur le Mondial sont hypocrites. Pour ce que nous, les Européens, avons fait au cours des 3000 dernières années, nous devrions nous excuser pour les 3000 prochaines années avant de donner des leçons de morale aux autres. 

Ces leçons de morale sont justes de l’hypocrisie. Ils gagnent plus d’argent au Qatar qu’ils ne le feraient chez eux. Aujourd’hui, je me sens Qatari. Aujourd’hui, je me sens arabe. Aujourd’hui, je me sens africain. Aujourd’hui, je me sens gay. 

Aujourd’hui, je me sens handicapé. Aujourd’hui, je me sens un travailleur migrant. Je sais ce que ça fait d’être discriminé… J’ai été victime d’intimidation parce que j’avais les cheveux roux. C’est une décision commune avec la FIFA et le gouvernement qatari. 

Il y aura plusieurs milliers de personnes dans les fanzones et possiblement des milliers de personnes alcoolisées. Et si vous ne pouvez pas boire d’alcool pendant trois heures, je pense que vous pourrez survivre. Il y a beaucoup de pays qui interdisent l’alcool dans les stades, comme la France, mais vu que c’est un pays musulman, ça pose problème »