Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Infection au Vih/Sida : attention, le risque demeure

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré les efforts consentis pour la lutte contre le Vih/Sida, une nouvelle infection est comptabilisée chaque 17 secondes dans le monde. Une situation qui appelle à davantage de sensibilisations pour amener chaque personne à connaitre son statut sérologique relatif à cette maladie afin de mieux planifier sa vie.

Et c’est justement pour donner toute la quintessence à cette problématique qu’est célébrée chaque 1er décembre, et ce, depuis trente (30) ans, la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

Les activités de cette 30e célébration ont été placées sous le thème, ‘Droit à la santé’ avec pour objectif de mettre davantage l’accent sur les droits humains en garantissant à toute personne désireuse d’avoir accès aux services liés à cette maladie, d’avoir gain de cause sans stigmatisation ni discrimination.

Au Togo, les activités officielles de cette journée ont été organisées dans la ville de Tabligbo, située à 75 km au Nord-Est de Lomé, où une caravane a sillonné la ville pour sensibiliser, dépister, et orienter les populations et en particulier les jeunes.