Est-ce qu’il faut toujours divorcer après avoir été cocufié ? En effet, lorsque l’infidélité survient dans le couple, si la majorité des femmes arrivent à accepter cette réalité, ce n’est pas toujours le cas des hommes face à leurs conjointes infidèles.
La plupart de ces couples finissent par se séparer, malgré l’amour qui existe encore. Mettant la religion et les différentes considérations coutumières de côté, la célèbre psychologue Berthe Odile Pohan pense que ce problème pourrait aussi permettre à chacun de se remettre en cause dans le couple.
Sur une chaîne privée ivoirienne où elle intervenait, Mme Odile Pohan a indiqué que s’il y a infidélité, c’est qu’il y a insatisfaction d’ordre sexuel dans le couple.
Il faudrait donc se poser la bonne question à savoir sa responsabilité dans le comportement déviant de son partenaire.
Dans ce cas, seule une bonne communication entre les deux conjoints pourra aplanir les différends. Le mariage, c’est bien pour le meilleur et pour le pire. L’infidélité faisant aussi partie du pire, il faudrait plutôt la gérer ensemble dans le couple.
Toutefois, la psychologue souligne que l’infidélité est à bannir dans les couples, car elle peut être source de destruction pour l’un des conjoints ou même des deux à la fois.
Outre ce cas, Mme Odile Pohan a relevé une autre forme d’infidélité plus consentante. Il s’agit là des couples dont le mari est victime d’impuissance sexuelle par exemple.
Pour garder l’apparence et sauvegarder le mariage, un compromis peut être trouver pour permettre à la femme d’avoir une relation extra-conjugale. N’est-ce pas que les relations dans le couple sont complexes ?