L’épouse a découvert il y quelque temps que son mari courtise une autre femme. Comme cela est de coutume chez certaines femmes mariées, elle mène alors ses propres enquêtes pour voir claire dans l’affaire et identifie la maîtresse en question.
Par malheur, un jour à l’occasion des fêtes de fin d’année, cette dernière décide de se rendre dans le salon de l’épouse coiffeuse pour se natter, selon les informations d’Express Burkina.
Lorsqu’elle arrive, la dame lui fait savoir qu’il y a assez de clients en attente et qu’elle peut aller vaquer à ses occupations et revenir après. C’est à ce moment précis qu’elle a mûri son idée. Lorsque la maîtresse tourne dos, elle va chercher de l’essence et une boîte d’allumettes pour venir déposer au salon.
A son retour, la maîtresse trouve effectivement qu’il n’y avait plus assez de clients. Alors, Sophie l’a fait rentrer dans le salon en la laissant croire que c’est pour la natter. Dès que la maîtresse s’installe, elle ferme immédiatement la porte, saisie les cheveux de cette dernière, y verse de l’essence et met le feu.
Les secours parviennent à extirper la victime des flammes, mais son visage a été entièrement défiguré. Sophie est interpellée puis déférée à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Elle a été jugée puis condamnée à 5 ans de prison ferme.