Vous êtes un média faisant preuve d’innovation ? Le 3ème « Prix francophone de l’innovation dans les médias » vous est destiné.


Lancé par L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France internationale (RFI) et Reporters sans frontières, ce prix vise à encourager l’émulation dans le secteur des médias qui est actuellement en pleine mutation en soutenant les initiatives de tous les types de médias (presse, radio, télévision, nouveaux médias).

Trois domaines d’innovations sont particulièrement visés : l’innovation éditoriale, l’innovation dans les usages et l’innovation dans les modèles économiques et les modes d’organisation.

Pour être candidat, le média doit être établi dans un des pays de l’OIF; communiquer ses contenus en langue française et avoir l’information comme activité principale (le divertissement, la fiction et le sport ne sont pas concernés). Le média ne doit pas être un blog ou son équivalent reflétant uniquement des opinions personnelles. Il doit être indépendant de tout parti politique ou association confessionnelle.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 31 décembre 2017.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations ou pour postuler.