Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

INNOV’UP, l’incubateur au féminin

Facebook
Twitter
WhatsApp

INNOV’UP, l’incubateur au fémininAvec la dynamique entrepreneuriale sur le continent, les incubateurs qui sont des structures d’accompagnement de porteurs de projets de création d’entreprises qui, en mettant à disposition des compétences et des outils au bon démarrage et au développement de l’entreprise, vont leur permettre de concrétiser l’idée en une entreprise structurée et viable, commencent par rentrer dans les mœurs.

Au Togo, à part le plus connu, le Woelab, spécialisé dans les nouvelles technologies, un nouvel incubateur destiné aux femmes entrepreneures et femmes d’affaires a été lancé ce mercredi 13 avril.

Dénommé INNOV’UP, ce Centre entrepreneurial des Femmes d’affaires du Togo sis au quartier de Béniglato, veut faire la promotion de l’entrepreneuriat féminin à travers un soutien actif et intégré des initiatives économiques à fort potentiel de création de richesse, et génératrices d’emplois durables.

Il est une initiative de la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo présidée par Mme Candide Lèguèdè.

Pour elle, ‘INNOV’UP est une plateforme multiservice qui offre en même temps un service d’incubation pour les startups féminines, des conseils pour les PME/PMI, des formations en management. Le tout, pour booster et promouvoir un entrepreneuriat féminin émergeant et compétitif.’

Il faut noter que pour la mise en place de ce centre, plusieurs partenaires au rang desquels le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo, ont apporté leur soutien.