Inscrire les femmes dans la dynamique du marché des TIC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Inscrire les femmes dans la dynamique du marché des TICLe secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) nécessitera près de deux millions d’employés qualifiés dans les  cinq prochaines années. Les jeunes filles et les jeunes femmes qui apprennent le codage, le développement d’applications et l’informatique seront bien placées pour faire carrière dans ce domaine plein d’avenir.

Pour ce faire, la Fédération Estudiantine et Scolaire d’Afrique pour la Promotion de l’Éducation (FESAP), en partenariat avec l’Autorité de Réglementation des secteurs des Télécommunications et Postes  (ART&P) a célébré ce jeudi 28 avril à Lomé, la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC.

Ceci au cours d’une conférence en présence de la ministre des Postes et de l’Économie numérique, Mme Cina Lawson et des jeunes élèves.

Cette célébration a pour but de sensibiliser les jeunes filles sur les opportunités de carrières qu’offre le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) au Togo.

”Les emplois dans le secteur des TIC permettent d’arracher les femmes à la pauvreté. Voilà pourquoi j’aimerais encourager nos jeunes sœurs ici présentes, à s’investir dans leurs études, seul moyen pour elles de réussir dans la vie, notamment dans le secteur de la haute technologie”, a exhorté la ministre Cina Lawson.

Au cours des panels, plusieurs thématiques ont été abordées et des prix ont été remis à des élèves méritants.

Une visite en entreprise sera organisée à l’intention des élèves du lycée scientifique de Lomé et un atelier de formation est prévu pour les jeunes femmes stylistes modélistes le 30 avril toujours dans le cadre de ces célébrations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp