Insolite/Âgé de 76 ans, l’ex-président sud-africain Jacob Zuma va prendre sa septième épouse âgée de 24 ans

Une femme de 24 ans devrait devenir la septième épouse de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma. Nonkanyiso Chonco(photo) a confirmé au Times Live qu’elle et Zuma se marieraient.

« Oui, on se marie, mais c’est tout ce que je peux dire. J’ai besoin de le consulter avant de donner des interviews », a-t-elle dit.

News24 rapporte que la femme a donné naissance à un bébé la semaine dernière à l’hôpital privé Busamed Hillcrest.

Nonkanyiso Chonco est la Directeur de l’Organisation pour la culture et la jeunesse de Nomkhubulwane, basée à Pietermaritzburg, qui vise à protéger les pratiques culturelles des jeunes filles zouloues.

Conco aurait résidé dans la peluche Ballito Estate Hilltop, qui abrite certains des résidents les mieux nantis de la ville. Elle serait la plus jeune mariée de Zuma, 52 ans son cadet.

Zuma, qui a toujours été partisan de la polygamie, est actuellement mariée à Gertrude Sizakele Khumalo (mariée en 1973), à Thobeka Madiba-Zuma  (mariée en 2010) et à Bongekile Ngema-Zuma (mariée en 2012). Il est divorcé de Nkosazana Dlamini-Zuma (mariée en 1982, divorcée en 1998) et séparé de Nompumelelo MaNtuli Zuma (mariée en 2008). Kate Mantsho décédée (épousée en 1976, s’est suicidée en l’an 2000).

Au total, l’ancien président Zuma est père de 22 enfants connus né de 11 femmes différentes.

Trois sources indépendantes ont confirmé à News24 que Zuma est venu rendre visite à son bébé sous haute sécurité jeudi soir.

« Ils ont dû évacuer la maternité et le personnel de l’hôpital a précisé que c’était strictement confidentiel », a déclaré à News24 une source ayant une connaissance directe de la naissance.

Nonkanyiso Chonco

Ray Zuma, un proche de l’ancien président, a confirmé à News24 que Zuma allait épouser la femme nommée Nonkanyiso Chonco.

Mais lorsqu’on lui a demandé si Chonco était la même femme qui avait donné naissance à un bébé ce mois-ci, Ray Zuma a répondu en disant: « Alors? »

« Je ne vois pas pourquoi vous êtes intéressé: quand il était encore président, vous [les médias] le terrorisiez, et maintenant vous vous intéressez tout à coup à lui. »

Interrogé sur les détails du mariage, il a dit qu’il n’était pas au courant des détails. « Aucune date n’a encore été fixée, les deux familles doivent se réunir pour décider de la date, nous sommes encore dans les phases prénuptiales du processus », a-t-il dit.

Lorsque News24 a visité l’hôpital plus tôt dans la semaine, un employé a confirmé que Zuma avait visité l’établissement. « Oui, il était là la semaine dernière, je l’ai vu avec sa sécurité, je ne sais pas pourquoi il est passé. »

La direction de l’hôpital privé Hillcrest a refusé de commenter en disant qu’elle ne divulguerait aucun détail à un patient.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : Lomé Container Terminal recrute pour ces 11 postes (5 juillet 2019)