Deux couples mariés américains ont décidé de vivre ensemble et échangent leurs partenaires chaque nuit. Ils se sont confiés sur leur vie de famille.
Alysia et Tyler Rogers, mariés et parents de deux (2) enfants se sont lancés dans une relation amoureuse avec Sean et Taya Hartless, un couple ami. Tous originaires des États-Unis, ils sont depuis 2020 dans un quatuor polyamoureux. L’année suivante celle où les 2 couples se sont mis dans cette relation hors du commun, les femme, Alysia et Taya ont accouché à 7 mois d’intervalle.
D’après leur confession à Today.com, aucune des deux femmes ne sait qui est le père biologique des enfants parce que les couples bien que mariés échangent leurs partenaires. Toutefois, Alysia a affirmé qu’elles aideront les enfants à connaître leur père biologique si plus tard, ils souhaitent le découvrir.
« Nous voulions faire tout ce que nous pouvions pour nous assurer que tout le monde se sente comme un parent égal. À ce stade, découvrir leur génétique ne changerait rien », a fait savoir Alysia.
Une relation différente de celle imaginée au départ
Aujourd’hui, le quatuor et les 4 enfants vivent au Liban. Ils possèdent une grande communauté sur les réseaux sociaux. Ils ont expliqué sur Instagram qu’à la base, il ne s’agissait que d’une attirance comme dans les couples échangistes, mais qu’après l’amour s’est installé.
« Nous n’avions pas l’intention de tomber amoureux, mais nous y sommes. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous recherchions simplement quelque chose de physique, mais après nous être tous rencontrés, nous avons commencé à tomber amoureux », a expliqué le quatuor.
Dans une vidéo, les hommes ont expliqué qu’ils changeaient de lit presque tous les soirs, et qu’ils étaient uniquement en couple avec les femmes (hétéro à 100 %). Ils ont également révélé que dans leur relation à quatre, il n’y avait pas de relation externe. Ils se décrivent comme « un quad polyfidèle fermé ou un carré ».
« Nous avons deux chambres principales aux extrémités opposées de la maison, et les gars changent de chambre toutes les nuits », ont ils fait savoir.
Toutefois, ils ont été francs sur le fait qu’au début, comme dans la plupart des couples ouverts, des problèmes de jalousie existaient. Mais tout ça est derrière eux maintenant.
« Au début, avant d’établir la confiance, nous avons eu quelques problèmes de jalousie dans les moments difficiles. Mais maintenant, tout le monde est sur le pont pour se soutenir mutuellement. Il y a quatre personnes différentes avec quatre forces différentes quand il s’agit de répondre aux besoins. C’est vraiment très pratique », ont ils laissé entendre dans une publication sur Instagram.
Des remarques et messages insultants sur les réseaux sociaux
Le quatuor a révélé avoir reçu des remarques désagréables sur les réseaux sociaux au sujet de leur relation. Certains internautes les ont accusés, tous les quatre, d’être de mauvais parents. Toutefois, ils affirment que les enfants existants de Tyler et Alysia n’ont pas du tout été gênés par le changement de leur dynamique familiale.
Alysia a déclaré à Today.com : « Nos enfants savaient déjà que nous sortions avec Sean et Taya. Nous leur avons dit : “Vous savez, maman a un petit ami et papa a une petite amie et nous allons emménager ensemble. Nous allons former une grande famille et ils vont nous aider à nous élever. Donc nous allons avoir besoin que vous les traitez comme vous nous traitez, comme vos parents ».
Le quatuor a aussi révélé qu’ils avaient dû faire face à des “réticences” de la part de certains amis proches et de la famille, mais la majorité de leur cercle intime a soutenu leur décision.
« Beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment la polyamorie et pensent qu’elle est déviante ou malsaine d’une certaine manière. Il est vrai que cela n’a pas toujours été facile ; il m’a fallu un certain temps pour admettre que j’avais des sentiments pour quelqu’un d’autre, et il est certain que nous sommes parfois jaloux », a déclaré Taya.
« Mais maintenant, c’est tellement naturel pour nous tous et je me sens tellement reconnaissante d’avoir plusieurs partenaires avec qui élever des enfants. Pourquoi ne pas vouloir plus d’amour et de soutien et plus de mains autour de soi ? C’est une vie désordonnée, trépidante, folle et merveilleuse et je ne peux penser à rien d’autre que nous puissions désirer », a-t-elle ajouté.
Taya dit que naviguer dans une relation non-conventionnelle peut être un processus délicat, mais qui en vaut la peine.
« Je pense que nous ne cesserons jamais d’apprendre et nous savons que notre relation sera en constante évolution. Mais nous ferons avec les coups et ferons en sorte que ça marche. Nous sommes différents de tout le monde, mais ce n’est pas grave ? Et nous avons fait comprendre à nos enfants qu’ils peuvent être qui ils veulent », a-t-elle conclu.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour plus d’articles.