Alors qu’elle cherchait à montrer son bonheur, car son mari l’aidait dans les tâches ménagères, notamment la lessive, une femme finit juste par déclencher les foudres d’internet.
En effet, dans nos sociétés africaines où l’homme occupe une place de choix ou de « roi », le voir dans certaines positions choque. C’est ainsi le cas au Nigéria où certains hommes ont mal pris le geste de la TikTokeuse @geeneeposh.
Et pour cause, ces derniers pensent qu’au lieu d’aider le pauvre homme, la femme le filme et le poste sur les réseaux sociaux.
Contrairement à ces interventions jugées « machistes », des femmes, de manière pléthorique, se sont ruées dans l’espace commentaire afin de témoigner de la chance qu’avait la TikTokeuse.
Mais aucune unanimité n’apparut. D’autres femmes ont réclamé que l’homme devrait s’acheter une machine à laver, car son rôle n’était pas de laver les vêtements dans le foyer.
Les commentaires sont allés bon train et le sujet passionnait les internautes au point où cette vidéo fut virale.
La TikTokeuse quant à elle a seulement affirmé : « Les maris qui aident aux tâches ménagères/lavent nos vêtements, qu’ils soient les vrais Odogwu ».
Pour rappel, le lexème « Odogwu » signifie leader en Igbo, l’une des langues du Nigéria.
Voici la vidéo :