Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Insolite / Donald Trump, après avoir réglé tous les problèmes sur Terre, veut s’attaquer à l’espace

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump veut conquérir l’espace et ceci avec du matériel 100% américain. Depuis quelques années, la NASA, en raison de coupes budgétaires, avait donc revu ses projets à la baisse et est dépendante du secteur privé.

Donald Trump, espaceLa compagnie Space X devrait faire un test en novembre, d’un vol de démonstration sans passager. L’avionneur Boeing livrera sa capsule, Starlight, dans quelques mois. Pour les USA, les enjeux sont multiples. Ils ont récemment dû débourser 80 millions de dollars US pour embarquer un astronaute dans une fusée du lanceur russe Soyouz à destination de la station spatiale.

 Il est aussi question d’image. Voulant être à la pointe de la technologie et de l’innovation, Donald Trump souhaite retourner sur la Lune et conquérir la planète Mars.

Remettre la NASA au premier plan fait partie de sa volonté plus vaste dont l’objectif est de garder le contrôle de l’espace, donc, de ne pas se faire dépasser par la Russie, la Chine, etc.

Mercato : après Cristiano Ronaldo, la Juventus recrute un autre joueur au Barça

Malgré les réticences du Pentagone (ministère américain de la Défense) et du Congrès (pouvoir législatif américain), il compte créer une force militaire avec son propre commandement et totalement détachée de l’armée américaine. Un défi, pour le moins, surprenant pour l’Américain lambda.

Mais en attendant de s’attaquer à l’espace, il devra continuer par régler des problèmes plus terre à terre sur Terre.