Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Insolite/ Elle demande le divorce pour cause de ‘famine sexuelle’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mariage entre une commerçante de trente-cinq ans, Bilikisu Azeez, et son mari, Olusesi, a été dissous cette semaine par un tribunal coutumier d’Igando à Lagos pour cause de ‘famine sexuelle’.

Selon les médias locaux, Bilikisu a déclaré à la cour que son mari, Olusesi, l’avait affamée de sexe pendant plus de deux ans. Une situation qui, selon elle, avait affecté sa santé.

« Mon mari m’a affamé de sexe depuis qu’il s’est marié avec sa plus jeune épouse. Il m’a transformé en une propriété abandonnée. Je suis tombée malade à l’intérieur et à l’extérieur. Lors de ma dernière visite à l’hôpital, on m’a dit que c’était parce que je n’avais pas eu de rapports sexuels depuis longtemps. »

Elle a également accusé son mari de ne pas s’occuper d’elle et du seul enfant du mariage.

Bilikisu, qui a également accusé son mari de violence, a déclaré qu’il l’avait battu publiquement ce qui a entraîné son évanouissement. Selon elle, les ennuis ont commencé quand son mari a amené une troisième femme.

Elle a exhorté le tribunal coutumier à dissoudre l’union pour pouvoir continuer sa vie.

La version du mari

Olusesi, dans sa réponse aux allégations, a accepté qu’il ait affamé la femme du sexe. “Elle m’a une fois refusé de sexe et depuis, je l’ai abandonnée. Oui, je l’ai affamée de sexe, ce n’est pas pour rien. Parce qu’il y avait un jour où je suis entré dans sa chambre pour coucher avec elle, et elle a quitté le lit pour dormir sur le sol. J’ai essayé huit fois de dormir avec elle, mais elle a refusé. Alors depuis ce jour, je l’ai mise de côté après tout, elle n’est pas la seule femme que j’ai », a-t-il déclaré au tribunal.

L’entrepreneur de construction âgé de 45 ans a également consenti à la dissolution du mariage, en disant que lui aussi n’était plus intéressé par le mariage.

Le verdict

Le président du tribunal, Akin Akinniyi, lors de la remise du jugement a déclaré qu’il semblait que le couple était fatigué du mariage et que tous les efforts pour les réconcilier avaient échoué.

« Puisque les deux parties ont consenti à la dissolution de leur mariage, cette cour n’a pas d’autre choix que de dissoudre le mariage. Le tribunal prononce par la présente, la dissolution du mariage entre Mme Bilikisu Azeez et M. Olusesi Azeez . Tous les deux cesseront dorénavant d’être mari et femme. Chacun, d’entre vous, devrait continuer son chemin sans être inquiété. La cour vous souhaite à tous deux bien de choses dans votre entreprise future. Toute querelle entre vous à partir de maintenant sera considérée comme criminelle. Toute violation de ce jugement sera considérée comme un outrage au tribunal et entraînera l’emprisonnement sans option d’amende », a déclaré Akinniyi.