Les Américaines partaient déjà favorites. Mais le destin s’en est en plus mêlé. Les Etats-Unis affrontaient ce dimanche la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la SheBelieves Cup, une compétition amicale qui réunit également la République Tchèque et l’Islande. Et l’affaire a tourné d’une façon très inattendue.
A la pause, les Américaines menaient 3-0. Pas si surprenant compte tenu de leur statut de favorites. Mais les trois buts ont été inscrits par la même joueuse… néo-zélandaise. Oui oui, Meikayla Moore a signé un triplé de buts contre son camp! Le tout en une demi-heure.
Deux buts claqués coup sur coup en une minute par la défenseure de Liverpool (5e et 6e): le premier sous l’impulsion de Sophia Smith, le deuxième après le travail de Sofia Huerta et Margaret Purce. Moore a ensuite tristement remis ça à la 36e, en détournant un centre de Purce venu de la droite dans son propre but.

Sortie à la 40e minute
A ce rythme-là, il y avait de quoi craindre pire. D’où la décision de sortir Meikayla Moore à la 40e minute. Sans elle, les Néo-Zélandaises ont encaissé un quatrième but à la 51e minute. Mallory Pugh a achevé le tout avec un but dans le temps additionnel, pour porter le total à 5-0.