Cet homme peut être inséré dans la liste des hommes les plus courageux du monde. Avec 500 FCFA, il a invité une femme au restaurant, espérant que cette dernière n’allait commander qu’une bouteille d’eau.
Les deux amoureux se sont rencontrés via les réseaux sociaux. Après plusieurs jours de discussion, ils ont décidé de se rencontrer dans un restaurant. Or, le monsieur n’avait que 500 francs en poche.
Malgré qu’il a expliqué la situation à la demoiselle, cette dernière a tout de même commandé un plat. Finalement, il a pris la fuite en la laissant dans le restaurant. Elle se confie :
“J’ai connu un gars sur Facebook il y a de cela 1 mois. Il m’a dit de le retrouver dans un restaurant en ville, nous avons parlé pendant plus de 2 heures.
Quand j’ai vu que le gars ne disait rien pour la commande du repas, je lui ai dit que j’avais faim, il m’a dit qu’il n’était pas préparé en venant, qu’il n’avait que 500 francs CFA sur lui et qu’il devrait m’acheter de l’eau.
J’ai commandé la nourriture et il était tellement embarrassé qu’il a commencé à me supplier de ne pas être offensée, qu’il voulait juste voir mon visage. Dans ma tête, je me disais ‘Si tu veux juste voir mon visage, les appels vidéos sont faits pour quoi ?’
Quoi qu’il en soit, je mangeais ma nourriture et quand il a vu que je ne le gérais pas, il est parti. J’ai pris mon temps et j’ai apprécié ma sortie toute seule.
Pendant que j’y étais, un autre gars m’a approchée, a payé ma facture et a même commandé plus. Nous sommes allés voir un film ensemble et il a payé mon Yango (taxi) pour la maison.
Je lui ai parlé du gars précédent et il ne pouvait pas s’arrêter de rire. Eh bien ça s’est bien passé après tout. On en plaisante de temps en temps. Les hommes, sachez que lorsqu’on n’a pas l’argent, on n’invite pas une femme au restaurant”.