A cause de l’héritage de son grand-père, Noura Aly Essam a passé des moments terrifiants entre les griffes de son père.
Le 4 juin 2022 en Egypte, l’homme s’est rendu au domicile de l’étudiante égypto-coréenne et l’a enlevée. Son père l’a battue et traînée chez lui avant de l’enfermer dans une chambre en confisquant son portable.
La raison d’un tel acharnement ? Noura a vécu pendant des années avec ses grands-parents. Dans son testament, le grand-père lui léguait un tiers de sa fortune pour qu’elle puisse continuer les études. Chose que son paternel n’a pas digéré, souligne Closermag.

Ses proches, s’étant rendus compte de sa disparition, ont vite réagi. Un appel à témoins devenu viral sur les réseaux sociaux a poussé les forces de l’ordre à se pencher sur ce dossier le 12 juin.
“Le bureau du procureur a observé la circulation de nombreux posts concernant une jeune femme prénommée Noura ayant été enlevée par son père dans le quartier de Maadi (au sud du Caire, ndlr). Le procureur a donc rapidement ordonné l’arrestation et la détention du suspect et ouvert une enquête”. D’après le procureur le 14 juin, Noura a été ramenée dans sa famille.