Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Insolite : La fortune de cette mendiante dépasse celle de plusieurs riches hommes d’affaires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Eisha est décédée et a laissé une fortune estimée à un million de dollars. Un magot que cette Saoudienne centenaire a amassé tout au long de sa vie en pratiquant la mendicité.

En Arabie saoudite, il n’y a pas que le pétrole et les affaires qui permettent de devenir millionnaire, il y a aussi la mendicité.

C’est ce qu’ont découvert les habitants d’un quartier de la ville de Jeddah, après la mort d’Eisha. Cette vieille femme avait longtemps fait la manche… et ainsi accumulé une fortune estimée à 4 millions de riyals saoudiens (766 000 euros).

Cette riche femme est décédée, dans la salle de bain de son modeste appartement, à l’âge de 100 ans, après avoir passé la moitié de sa vie à mendier, raconte le quotidien saoudien “Saoudi Gazette”, dimanche 16 mars. C’est après son enterrement que les habitants de son quartier ont découvert l’ampleur de sa fortune. Elle possédait quatre immeubles dont la valeur atteint les trois millions de riyals (575 000 euros), ainsi que des bijoux et des pièces d’or estimés à un million de riyals (191 000 euros).